Nous avons testé pour vous : le marteau brise-glace Karl Lagerfeld

Fiche technique

Capacité à briser la glace

3

Pureté d’esprit

8

Niveau de conversation

2.5

Sentiment d’appartenance

7

Esthétisme des formes

6


5.3

Réfléchissez !

Un compagnon idéal pour vos galas et vos soirées les plus folles : oui ! Le marteau brise-glace Karl Lagerfeld est un véritable ravissement des sens. Mais ce n’est pas sur lui que vous devrez compter pour vous extirper de cette gangue de métal en fusion dans laquelle vous voyez vos rêves et vos jambes partir en fumée. Nous vous recommandons de bien évaluer l’utilisation que vous allez en faire, car le prix (450 euros) même s’il est modeste pour un tel accessoire, mérite bien le temps de la réflexion.

Le marteau brise-glace mérite-t-il le buzz qu’il suscite ? Le Bilboquet Magazine fait le test.

Le marteau brise-glaces est cet objet étrange généralement exposé sous verre dans les trains. Son utilisation est simple : en cas de déraillement, les prisonniers du piège d’acier sont invités à faire usage du petit marteau rouge pour soigneusement casser la fenêtre de leur wagon. Ils peuvent ainsi s’échapper calmement de la fournaise infernale où les survivants appellent leur mère en tenant leur double fracture ouverte du tibia-péroné.

Un tweet de Gwyneth Paltrow le rend indispensable

Une utilisation simple donc, jusqu’en Mars dernier. « Si la femme est l’avenir de l’homme, alors le marteau brise-glace est l’avenir de la femme. » Ce tweet de Gwyneth Paltrow mettait le feu aux poudres et positionnait le marteau brise-glace comme l’accessoire tendance du printemps bourgeonnant. Il devient alors indispensable de posséder un marteau brise-glace personnel, notamment ceux griffés il y a peu par Karl Lagerfeld.

Pas mal pour draguer

Les testeurs du Bilboquet Magazine sont allés prendre les trains les plus dangereux du monde équipés de marteaux brise-glace Lagerfeld. Premier constat : les occasions de valoriser son marteau sont aussi rares que les accidents.

Un testeur a finalement eu la chance de vivre un déraillement spectaculaire dans la Cordillère des Andes. Au milieu du chaos, l’élégance rare de l’objet a su rassurer les populations locales et a même offert de belles ouvertures de drague.L’effet a en revanche été de courte durée, le marteau se cassant sur la vitre, et pas l’inverse, une bonne partie du wagon périssant de fait dans les flammes (y compris votre dévoué testeur). Une confection de bien faible qualité pour cet accessoire de 450 euros !

En dépit de ses atouts esthétiques évidents – porté en collier sur une petite robe de soirée, il soulignera à merveille votre décolleté – le marteau brise-glace Karl Lagerfeld se montre un compagnon trop peu fiable. Nous recommandons plutôt les haches de pompier d’Armani, moins discrètes mais nettement plus efficaces pour vous sortir de la panade.